Bienvenue Argentan Web Ferroviaire Menu Accueil Photos Actualités Matériel 6 ans déjà… De la difficulté à sauvegarder notre patrimoine ferroviaire Le matériel moteur chez les privés… Les convois de matériels radiés Ils nous quittent à 20 ans … Reportage Ce n’est pas de l’huile de friture… Autoroute ferroviaire Cherbourg-Bayonne. Photographie Il faut peu de choses pour rêver… La motivation du photographe ferroviaire 10 ans de photos ferroviaires (2) 10 années de photos ferroviaires (1) Histoire L’Exploitation La fin des anciennes compagnies et la création de la SNCF La famille Chaix et le chemin de fer Le début des colos aux chemins de fer… Quand on inventait la prévention Congés payés et grands départs L’accident de Paris-Montparnasse Les affiches dans le chemin de fer des anciennes compagnies (1830/1936)… Le Materiel Quelques souvenirs sur les EAD Evolution du parc vapeur sur l’Ouest SNCF Bel exemple de longévité Renault et le ferroviaire La double vie de Belphégor TGV médicalisé… Pacific 2901/2902 de la Cie de l’Ouest Bugatti et le rail Le Wagon Camping L’Histoire se répète Nom de locomotives à vapeur … Les Hommes Une carrière de 40 ans Une carrière de 40 ans Au service des trains Evolution du métier et de l’entreprise SNCF Les péripéties du métier Le conducteur de train R. Dautry, multiple visage Raoul Dautry au Réseau de l’Etat Raoul DAUTRY, C’est la thune qu’il nous faut Le Photographe des vapeurs américaines Les Lignes De Caen à Rennes Le Chemin de Fer de Caen à la Mer Un secondaire dans l’Orne De l’Aigle à La Hutte-Coulombiers par Mortagne … Deux branches de plus à l’étoile… Ste Gauburge aussi … Vite tombée dans l’oubli… Du Mans à Mézidon … De Caen à Laval à travers le bocage ornais… De Montsecret-Vassy aux Maures et Sourdeval… De Briouze à Couterne … De Paris à Granville … Voies et Batiments La reconstruction après-guerre… Vignats: Compléments La libération d’Argentan, il y a 75 ans… L’Hôtel de la Gare Argentan sous les bombes … Chailloué, sa carrière… Le chantier de Surdon… Les carrières et le Chemin de Fer Les minerais de fer normands Musique Artiste Quelques news musicales Patrick Verbeke: le blues à la française Maudit vendredi 13… Le talent est aussi dans nos régions Talent caché de la nouvelle génération … The Shakin Mates/Nobody/s Cult/Jessie Lee & The Alchemists Daddy Long Legs Endless Boogie… Left Lane Cruiser, blues et punk … Feu les Alien JADZ… Les Witch Doctors Non, Led Zep n’est pas mort … Concert Let’s rock’n’roll… Photographie et musique Les concerts de l’été… Discographie Enfin, je peux réécouter mes vinyles… La musique live… Une petite playlist 2019 Mes vinyles à moi Histoire En direct de Sweet Home Chicago Le blues du train… Technique Matériel Le passage des BB 67300/67400 dans l’Orne La classe des Class 66… Les fourgons-chaudières SNCF L’arrivée des BB 75000 Les Euro 4000 Le matériel moteur en 2020 Voies et Batiments Les débuts du rail moderne La numérotation des voies de chemin de fer… Les maisons de PN Ouest Divers De la documentation ferroviaire S’ils savaient… Pause estivale Les logos de la SNCF De l’intérêt des archives… Déja de retour ? Vacances pour moi aussi … Bienvenue à tous Humeur Cela aurait du être mieux après… La photographie ferroviaire, qu’est-ce …? Le traitement des photos Le parc zoologique de Beauval, reflet de notre société ? La loi de Murphy… Modélisme Une exposition virtuelle par défaut Discrétion et talent… Parlons petits trains … Revue de Presse Revue de presse #3 Dans les kiosques en ce moment Première revue de kiosque Non classé Adieu 2019 Déjà … Sources Sélection de septembre 9 octobre 2024 Grâce à mes informateurs, j’ai pu réaliser quelques photos de...Lire la suite De retour ? 16 septembre 2024 Cela fait près de 20 mois que j’ai pris mes...Lire la suite Autres lignes de la Manche 18 février 2023 Aujourd’hui, le réseau ferroviaire manchois se résume à deux terminus...Lire la suite De Caen à Rennes 29 janvier 2023 Je reprends, après de longs mois d’absence, le cours de...Lire la suite Shakin’Mates 5 janvier 2022 Il y a un peu plus de deux ans, j’avais...Lire la suite Non, le Président n’était pas fou ! 3 novembre 2021 Le 23 mai 1920, le train présidentiel quitte Paris pour...Lire la suite Voir plus Facebook
Sélection de septembre 9 octobre 2024 Grâce à mes informateurs, j’ai pu réaliser quelques photos de...Lire la suite
Autres lignes de la Manche 18 février 2023 Aujourd’hui, le réseau ferroviaire manchois se résume à deux terminus...Lire la suite
De Caen à Rennes 29 janvier 2023 Je reprends, après de longs mois d’absence, le cours de...Lire la suite
Non, le Président n’était pas fou ! 3 novembre 2021 Le 23 mai 1920, le train présidentiel quitte Paris pour...Lire la suite