Dans les kiosques en ce moment

image_pdfimage_print

Blues Magazine n° 100

C’est la sortie du 100eme numéro du magazine. 25 ans d’existence pour un titre bien spécialisé. Grâce à une équipe de passionnés, il a traversé les bons et les mauvais moments avec l’espoir de dire la même chose dans 25 ans.

Fruit d’une collaboration entre élèves de l’école de guitare de Patrick Astorg, ce qui est d’abord un fanzine en N&B, devient un magazine en couleur (au n° 8). Il est passé en kiosque en 2005 (n° 36). Il prend sa forme actuelle en juillet 2006 (n) )

Dans ce numéro, dans une formule qui perdure, on y retrouve donc les rubriques habituelles.

Les interviews: Elliott Murphy, le plus français des américains, les groupes français Doo the Doo et Charly Blues, le néo-zélandais Grant Haua, Kenny Wayne Shepperd.

La suite de la saga Mississippi Stories, celle sur Lightnin’Slim. Les habituelles chroniques sur la sortie des DVD, CD et livres.

A ne pas manquer.


Loco-Revue n° 885

Le numéro d’avril de Loco-Revue présente, en couverture, la CC 72000 Jouef Loisirs. J’aurais préféré, à titre personnel, y voir une photo du beau réseau en HO de Gauthier Sauvignet, ou celui en N d’Hervé Pain.

Rubriques habituels, aussi diverses qu’intéressantes: Les nouveautés, les tests, les projets, l’amélioration du matériel roulant, le décor, etc… Un numéro classique.

A noter la sortie d’un HS consacré à la construction de bâtiments voyageurs à diverses échelles. Un numéro qui conviendra au débutant, un peu moins aux modélistes plus expérimentés.


Rail Miniature Flash n° 653

Autre revue de modélisme ferroviaire, RMF a changé il y a quelques temps de ligne éditorialiste. La nouvelle équipe a, à mon humble avis 😉 , donné une orientation qui me plait beaucoup, avec des articles de qualité. Ce numéro de Mars/Avril porte ses efforts sur le décor (dossier briques, construction, …), sur un beau réseau…

A cela, les rubriques que l’ont a l’habitude de trouver: présentations, transformation ou amélioration de matériels, etc …

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *