Cela fait près de 20 mois que j’ai pris mes distances avec la photo ferroviaire. Mais grâce à Cristian et à Nohlan, l’envie revient petit à petit. Merci la jeunesse 🙂
Nouveau point de vue
Même si en réalité je traine au même endroit que par le passé, un nouveau point de vue, au PK 95, apporte un brin d’originalité aux prises de vue. Un peu de hauteur, devrais-je écrire. La construction d’un centre de tir, et des merlons de protection le ceinturant, permet de dominer un peu notre sujet.
Avant
Maintenant
Mais…
Je me suis aussi aperçu que bon nombre de spots autour d’Argentan avaient disparu. Faute à une végétation abondante qui doit, à certains endroits, lécher le flanc des rames.
Mais ce qui me motive, c’est de voir de nouvelles livrées sur les AGC ou BGC. Nouvelles couleurs après sortie de révision sur les AGC…
… ou inédites, sur le secteur Basse-Normandie de la région, sur des BGC, comme cet ex-Haute-Normandie…
… ou cet ex-Transilien.
Grâce aux jeunes
Le fait de retrouver des informateurs, Cristian en particulier, est aussi source de motivation. Ce qui m’a permis de photographier le Grizzly, que j’ai si souvent manqué.
Etre bien accompagné
Je suis aussi accompagné dans mes sorties par mon épouse, Claire, qui s’essaie à la vidéo. Ce qui nous permet de ramener de nos sorties des images fixes et des images qui bougent : de la complémentarité.
Conclusion
Peut-être que cela va aussi me motiver à reprendre l’écriture de petits articles, comme avant. Alors à bientôt.