Non, Led Zep n’est pas mort …

image_pdfimage_print

Vous vous demander ce que vient faire Jimmy Page et sa bande sur ce blog. Je n’ai pas que le chemin de fer comme passion, mais aussi la musique, enfin le rock, mais pas tout le rock non plus, faut pas déc…

J’aime entendre le son des guitares biens grasses, les rythmiques envoutantes, le rock bien brutal ou au contraire bien bluesy.

Donc, de temps en temps, vous allez avoir droit à une présentation d’un coup de cœur. Seul à la maison dans la journée, je peux écouter ce gros son autrement qu’en mode feutrée ou au casque.

Quand j’ai un coup de cœur, je l’écoute en boucle jusqu’au suivant.

Aujourd’hui, je vous présente un jeune groupe US découvert par hasard. Et là, vous allez vite comprendre le titre de l’article.

Les frères Kiszka et Danny Wagner forment ce groupe.

Il y a Josh, le chanteur et là on se dit: Plant, sort de ce corps. Si la voix n’est pas sans rappeler celle du chanteur de Led Zep, elle a certaines particularités qui en font son originalité.

N’est pas Jimmy Page qui veut, mais Jake a un jeu qui n’est pas sans rappeler celle de son ainé

La rythmique, avec Sam à la basse et Danny à la batterie assurent l’essentiel, permettant à Josh et Jake de s’exprimer.

Je ne vous ai pas donner leur nom ? Ah oui, effectivement: il s’agit de Greta Van Fleet.

Vous comprenez maintenant le pourquoi de la référence à Led Zeppelin.

Je n’aurais pas la prétention de faire une critique de leurs disques, mais fans du grand dirigeable, vous ne serez pas déçus.

Leur discographie se résume à 2 EP et un Album. Le premier EP s’appelle Black Smoke Rising et date de 2017. La même année, sortie d’un double EP, From de Fires.L’album viendra l’année suivante et a pour titre: Anthem of the Peaceful Army.

Les plus chanceux pourront les voir sur scène, au Zénith parisien, le 3 mars 2019. Et, à voir les vidéos sur internet, ils atteignent une autre dimension, vivant leur musique en live. D’ailleurs, mon morceau favori:

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nunc venenatis, ultricies ut sed risus. nec suscipit accumsan