Feu les Alien JADZ…

image_pdfimage_print

Le 14 novembre 2015, lors d’un concert des Witch Doctors, le groupe fait monter sur scène un gamin, au look très Paul Personne. Et ce n’est semble-t-il pas un hasard. A l’écoute des premières notes de Julien, fils d’Emmanuel, j’ai les poils des bras qui se hérissent.

Les Witch Doctors et Julien - Argentan - 14/11/2015
Les Witch Doctors et Julien – Argentan – 14/11/2015

Et oui, les chiens ne font pas des chats. On retrouve dans Julien la même façon de vivre la musique, de l’exprimer. Ce jeu de guitare fluide, limpide, précis vous happe, vous transporte. On imagine les parties de guitare entre les Desnos, à la maison.

Julien - Argentan - 14/11/2015
Julien – Argentan – 14/11/2015

Et il faut que j’attende près de 3 ans pour les revoir. C’est un Julien au look guitar-hero 70’s qui monte sur scène. Il a bougrement élevé son niveau de jeu le gamin…

Julien - Argentan - 03/06/2018
Julien – Argentan – 03/06/2018

… Et ça colle tout à fait à l’énergie des Witch Doctors.

Les Witch Doctors et Julien - Argentan - 03/06/2018
Les Witch Doctors et Julien – Argentan – 03/06/2018

Son rôle de guest terminé, il enfile celui de lead-guitare chez les Rocking Five, son groupe actuel. Jeune groupe qui reprend des standards du rock.

Oui, mais c’est quoi Alien JADZ, allez vous me demander ?. En voyant jouer le bonhomme, je me suis dit qu’il savait surement faire autre chose que faire des reprises. J’ai fouiné sur le web et je suis tombé sur une page Facebook. Elle annonce la sortie d’un album: Harlot Truck. Je l’écoute une fois, puis une deuxième… Et c’est l’achat. Je réécoute une nouvelle fois, et encore. Ca tourne en boucle sur le lecteur. J’adore !!

Le groupe …

Mais qui sont-ils ? Ils se définissent ainsi:


  Alien JADZ est un groupe de Rock Psycho-Sudiste à influences diverses pouvant venir du Rock Psychédélique (Alice in Chains, Blue Öyster Cult) du Rock Sudiste (Lynyrd Skynyrd, Van Zant) du Blues (Paul Personne, Muddy Waters…) du Hard Rock et du Rock’n’Roll (AC/DC, Brian Setzer, Chuck Berry…) 

Alien JADZ

et présentent leur musique comme:


   Le groupe envoie un son lourd et gras, avec un chant grunté et une guitare Riff boostée à l’overdrive, des lignes de basse simples et efficaces et un rythme réglé comme une loco .
 
          La plupart des riffs et structures sont composés par Julien, tandis que les textes sont d’Antoine. Quoique, il arrive que l’un donne une idée à l’autre ou qu’une chanson soit entièrement écrite par un seul des deux.

Alien JADZ

C’est donc par leur second album que je découvre leur musique, en particulier par le titre qui introduit l’album, Your Delation:

ainsi que Tasty Summertime

Mais le mieux est d’aller écouter leur album…

Sur Soundcloud, y figure aussi un album plus ancien (2015), nettement plus bluesy. Le chant d’Antoine se prête bien à cette atmosphère, portée par la guitare de Julien. Nasty Sky, le surprenant I Cannot Hold, le beau Lorry Driver’s Day , sont les titres majeurs de cet album

Alien JADZ n’est plus, et c’est bien dommage pour nos oreilles. Il reste les Rocking Five pour voir et entendre la guitare de Julien. Mais je pense qu’il a le potentiel pour jouer quelques crans au-dessus, sans faire injures à ses copains musiciens actuels.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dictum justo consectetur quis, risus. porta. ultricies elementum eget luctus vel,