Deuxième partie 2015/2019, pour cette décennie de photos ferroviaires sur le secteur d’Argentan, et aussi un peu ailleurs.
2015
Du classique pour cette année 2015: Les Régiolis et les X 72500.
Les EAD vivent leur dernière année sur les Dreux-Argentan et Argentan-Granville
Beaucoup de trains de granulats, au départ des gares de Vignats et de Chailloué. Trains assurés par ECR, ETF, VFLI ou Infra
Quelques inédits comme l’Eurostar en essai sur Tours-Poitiers, ou l’autorail Billard sur la Transvap
On peut encore voir des BB 67400 sur la région, avec l’Infra sur les Vignats-Sablé ou la CMR sur les trains de Corails radiées.
2016
Les X 73500 assurent pour peu de temps les TER entre Argentan et Dreux ou Granville
Toujours de beaux trains de granulats avec les belles rames ETF, ou les belles € 4000 VFLI.
L’X 93953 ex-Breauté-Fécamp, coule des jours heureux sur la Transvap.
Et une BR 186 ECR, que j’aime bien comme machine, sur l’axe Paris-Bordeaux
2017
Plusieurs livrées sur l’Est Parisien entre les BiBi Transilien, les NAT et autres Coradia, vues autour de Verneuil l’Etang
Un peu de TGV sur la LGV SEA
Un nouvel opérateur, LINEAS, traverse notre région sur des trains de céréales Sotteville-La Hutte ou Sotteville-Conneré.
Les CC 72100 assurent des navettes entre Granville et Argentan pendant la saison des feuilles mortes.
Une petite 040 T à voie de 60 se promène dans un décor bucolique.
2018
Le matériel radiés continu de se déplacer de dépôt en lieux de garages, que ce soient des locomotives ou des voitures voyageurs, derrière les locos de la CMR
Qui assure aussi l’acheminement de matériel touristique, comme la 231 G 558 vers Nantes.
Et ce sont les mêmes hommes qui présentent en gare du Mans les BB 63624 et 141 R 1199
2019
Toujours du granulats, du matériels radiés en cette année.
Mais quelques inédits: le tramway de Caen le jour de son inauguration, la BB 60000 Infra, la Z 26500 ou les engins de l’Infra.