Le matériel moteur en 2020

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En 2019, les articles ont surtout porté sur les lignes ornaises. 2020 sera l’année des locomotives, à vapeur ou diesel, et des autorails ayant circulé autour d’Argentan

Important dépôt vapeur, Argentan a eu à son effectif des locomotives à l’histoire prestigieuse (231 Etat, 141 R et 141 P SNCF par exemple) et des séries plus discrètes mais tout autant besogneuses.

La fermeture du dépôt en 1971 fit que le matériel diesel, qui succéda aux vapeurs, ne fit que des relais. Il venait des dépôts de Caen, Rennes ou Tours. Voire de plus loin (Longueau, Chambéry…)

UM A1A-A1A 68079/A1A-A1A 68000 - Argentan 2003
UM A1A-A1A 68079/A1A-A1A 68000 – Argentan 2003

Le premier article concerne une série de machines que j’aimais bien, que j’ai connu sur les trains de granulats au départ des carrières de Vignats ou de Chailloué: les A1A-A1A 68000

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One thought on “Le matériel moteur en 2020

  1. Bonjour ,toute une époque définitivement révolue qui devait donner une belle ambiance à la ligne Paris Granville. ( trains de minerai ,trains d’auto pour une plateforme automobile à Viessoix, desserte de l’usine Acome de Mortain ,sans oublier toutes ses antennes déposées maintenant ( Randonnai, Rugles ,Bagnoles etc.…..) et ce fameux raccordement de Meissei qui a vu passer de nombreux trains en provenance des 2 mines de fer qui existaient entre Flers et Domfront.

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