Qui, en ce début d’année 2020, aurait pu penser que les concerts seraient devenus un plaisir rare. Tout avait pourtant bien commencé avec la bande à Jean-Christophe Pagnucco et à Laurent Choubrac pour la présentation de leur album au Portobello en janvier 2020.

Puis les Witch Doctors rendent hommage à Johnny Hallyday à la fin de ce même mois.

Février s’annonce sous les mêmes hospices. Gravel Road (JC Pagnucco, Laurent Choubrac et Olivier Gebenholtz) se produit à Caen. Toujours les mêmes musiciens, un répertoire différent. Mais quel pied !
Passons en mars. Les Witch Doctors se produisent à l’Orient Express à Caen. Ils nous jouent leur répertoire habituel et quelques reprises. Toujours du très haut niveau: ça déménage.

Arrive le 13 mars et le très attendu concert de Paul Personne à Argentan. Mais à ce moment, la mécanique se grippe. Le coronavirus frappe, le monde tourne au ralenti. Le concert est annulé au dernier moment. C’est le début de l’inconnu.
Comme dans beaucoup de domaine, le monde de la musique amateur est à l’arrêt. Mais avec courage et obstination, certains s’obstinent et peuvent nous présenter leur spectacle dans de bonnes conditions. Il faudra attendre juillet. Mais quelle reprise !
Les Witch Doctors (encore eux, mais ce n’est pas fini 🙂 ) et Laurent Choubrac assistent Patrick Verbeke, un des plus grands bluesmen français, lors d’un concert en plein air à Langrune/Mer. De quoi nous réchauffer le cœur (heureusement car il faisait froid en ce mois de juillet sur le front de mer).

Ce devait ensuite être un duo Jean-Christophe Pagnucco/Laurent Choubrac à la fin du même mois. Mais les décisions préfectorales inquiètent et l’organisateur jette l’éponge.
C’est Gravel Road qui relance la mécanique à Douvres la Délivrande en ce mois d’août avec un concert de haute volée (une fois de plus). L’envie de jouer sans doute en ces périodes troublées.

Une semaine plus tard, les Witch Doctors clôturent la saison estivale à Langrune/Mer, comme d’habitude. La météo s’en mêlant, la crainte d’une nouvelle annulation plane une partie de la journée. Même si les températures sont fraîches, la soirée se déroule bien, avec toujours autant d’énergie et de talent.
Une nouvelle période de disette s’annonce pour cette rentrée. Novembre, si tout va bien, pour le concert de Paul Personne à Argentan, report de celui de mars dernier. En croisant les doigts que ce foutu virus nous laisse reprendre notre vie normale.