Les Witch Doctors

image_pdfimage_print

Après le classic rock 70 des Greta Van Fleet, c’est au tour du blues rock’n’roll normand d’être le sujet de cette petite chronique.

La découverte, et la passion qui s’en suit, de ce groupe date de la fête de la Musique 2011 à Argentan. Parmi les groupes présents, il y a un trio qui assure et qui fait danser le public: Les Witch Doctors

Les Witch Doctors - Argentan - 21/06/2011
Les Witch Doctors – Argentan – 21/06/2011

Et la, pour moi, c’est le choc. Ce mélange de blues, de rock’n’roll, de leur composition ou des standards, fait plaisir à entendre.

On écrit sur eux:

C’est un trio blues-rock, façon Chicago, qui connait bien ses classiques, qu’ils soient français ou anglo-saxons. Et aux compositions françaises dans l’esprit de la complainte, la vie, les amours difficiles, avec un brin d’humour

Ce trio est composé de:

Jean-Christophe, chanteur, bassiste et compositeur du groupe…

Jean-Christophe - Chant et basse
Jean-Christophe – Chant et basse

Emmanuel, le guitariste aux deux visages: discret mais bien présent pour accompagner le chant de Jean-Christophe avant de se transfigurer dans des solos, habités, envoutés par la musique qu’il nous distille. …

Emmanuel - Guitare
Emmanuel – Guitare

Et pour accompagner tout ça, imperturbable et efficace derrière ses fûts, Olivier maitrise avec dextérité son sujet…

Olivier - Batterie
Olivier – Batterie

Notre trio a commis 3 albums: Born on the Bocage, 14 heurs par jour et Libres. Un quatrième est en cours d’enregistrement en cette année 2019.

Leur prestation scénique, c’est une,deux, trois voire 3 heures 30 d’énergie, de plaisir de jouer, qu’ils savent transmettre à leur public. Ces Docteurs Sorciers savent y faire. Du blues au rock’n’roll, et savant mélange de compositions originales et de standard français et anglais, le trio envoie un set bien rodé par des dizaines (près de 300 ?) de concerts à travers la Normandie, et ailleurs aussi sur le territoire français. Ils savent faire le show. Avec en général un final d’enfer.

Parfois, ils sont rejoint sur scène, pour quelques morceaux, par un jeune et talentueux guitariste, Julien, fils d’Emmanuel. Et là, pour moi, c’est du pur plaisir…

Julien - Guitare
Julien – Guitare

… mais de Julien, il en sera question dans un prochain article.

Pour en savoir plus sur le groupe, allez faire un tour sur leur site: leswitchdoctors.fr

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

porta. at id facilisis dictum tempus justo quis, commodo Sed accumsan felis