Revue de presse #3

image_pdfimage_print

Blues Magazine #101

Dans ce numéro, schéma classique: interviews, dossiers, sagas et comptes-rendus. On y retrouve pour les interviews, des noms comme John Mayall, Gaëlle Buswell, Delgres, Dominique Fils-Aimé, Jerry T. & The Black Alligator, SuperdownHome et Jean-Paul Pagnon. Une dernière interview concerne le Matt’s Guitar Shop, magasin un peu spécial et unique.

Au sommaire aussi, la suite de la saga sur les histoires du Mississippi. Autre saga, celle consacrée au guitariste Pee Wee Crayton. Et vous y trouverez les habituelles rubriques sur les sorties de livres, CD et DVD.

Ferrovissime #112

Les portraits de ce numéro concernent les belles Hudson: 232 R, 232 S, et 232 U. Elles ont quitté la scène il y a une soixantaine d’années. Dans ce numéro, vous y découvrez des articles sur les trains à vapeur des Houillères du Nord, une anecdote sur la 2D2 5525, sur les mesures prises par fortes chaleurs, la présentation du PC de Montpellier…

… Le trafic sur la rive sud du canal de l’Ourcq en 1981, le Latil pousse-wagons, le Thermal-Express, les couleurs des intérieurs des voitures OCEM. Et bien d’autres sujets.

Loco-Revue #888

Pour ce mois de juillet, Loco-Revue annonce 132 pages. Des réseaux, en Oe (Ste-Agnès de Gilbert Gribi), en Ho (Marcigny, Sangatte-Revin), le décor, l’exploitation numérique, les améliorations du matériel roulant composent le sommaire de ce numéro 888.

Sans oublier les rubriques habituelles. Un numéro complet.

Rail Miniature Flash #654

Toutes les échelles dans ce numéro. Du N avec une transposition de la gare de St Hilaire de Riez, du HO avec la suite de la construction de l’imposant poste des Batignolles, du décor pour le O et le HO. Le dossier (43 pages) porte sur la ligne des Cévennes.

Les rubriques habituelles concernent l’amélioration ou la construction de matériel roulant, la connaissance de la signalisation. Sans oublier les rubriques nouveautés

Rails d’Autrefois #23

Rails d’Autrefois est une revue éditée par le Cercle Historique du Rail Français. Plutôt axé sur les chemins de fer avant la SNCF, elle édite cette revue avec des sujets originaux, très documentés, avec une iconographie riche et souvent inédite.

Son leitmotiv est le suivant: Publier sur le vieux chemin de fer et en préserver la mémoire technique est l’objet central des activités du Cercle.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *