Daddy Long Legs

image_pdfimage_print

Pour cette petite chronique musical de septembre, un groupe de déjantés new-yorkais.

Et je les aime particulièrement bien

Qui sont-ils sous leur look fifties?

Un trio nous gratifiant de je ne sais trop quoi. Un mélande de blues trash, de garage-rock, de rockabilly, de punk-blues: du rock’n’roll en somme, survolté, endiablé …

Le chanteur, Brian Hurd, joue aussi de l’hamonica et de la guitare, mais utilise surtout un micro vintage Green Bullet. Ce qui fait le son du groupe

Death Train Blues – Evil Eye On You – Daddy Long Legs

Il est accompagné de Mürat Atatürk à la guitare et du fantasque batteur Josh Styles: baguette main gauche et maracana main droite, il cogne sur ses fûts comme un malade.

Un premier album

Le premier album que sort le trio en 2012 s’appelle Evil Eye On You . Y figure une reprise de Flamin’Groovies: Comin’ After Me.

Blood Fom A Stone

2 ans plus tard, Blood From A Stone est dans les bacs. Il comprend mon titre préféré: Motorcycle Madness que l’on retrouve aussi sur l’album live sorti en 2015: Rides Tonight – Recorded Live

Enfin un nouvel album

Et c’est en cette année 2019 que parait Lowdown Ways, un disque qui me semble dégager un peu moins de folie que les précédents. Un peu plus blues, et moins garage, punk, trash, techniquement aboutie, mais musicalement moins spontanée que les 2 premiers. Plus de micro vintage, un son plus propre sans doute !

Winners Circle – Lowdown Ways – Daddy Long Legs

Le groupe déploie beaucoup d’énergie sur scène sans parler des quelques extravagances de Brian Hurd…

… qui interprète Bourgeois Blues de Leadbelly seul sur scène, à la guitare, au chant et l’harmonica dans la bouche

Ou Josh Styles qui fini souvent sur le devant de la scène avec sa batterie.

Daddy Long Legs, tout comme Left Lane Cruiser, Endless Boogie, est ce genre de groupe difficilement classable mais dont le talent en font des indispensables dans une discothèque.

Please follow and like us:
fb-share-icon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *